logo MORBIHAN

UNION DES METIERS ET
DES INDUSTRIES DE L'HÔTELLERIE

MORBIHAN

consultez

notre base d'offres

Emplois

Pour un poste

Adressez nous votre CV

CHRD

Espace

Connectez-vous

Adhérent

consultez

notre base d'offres

Emplois

Pour un poste

Adressez nous votre CV

CHRD

Espace

Connectez-vous

Adhérent

10 réponses sur 160 fiches trouvées, Pages : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

07/12/2023   Formation SAUVETEURS SECOURISTES DU TRAVAIL 14h les 15 et 16 janvier 2024

Formation initiale Sauveteurs Secouristes du Travail 14h les 15 et 16 janvier 2024

TOUT PUBLIC
PRÉ REQUIS : Aucun

03/03/2023   Mettre en valeur ses plats et son établissement avec son smartphone

Stage photographie de mise en valeur des plats et de son établissement avec son smartphone

Prise de vue mise en scène conseils lumières astuces.

1 journée de 7h avec Laurent RANNOU professionnel spécialisé restauration
5 participants max
Prix 700€
Prise en charge possible

Contact :
Fabienne MAZE
07 81 72 29 75

La formation se tiendra au sein de l'établissement le KARPA

20/02/2023   Appel à candidature

Exploitation d'un Hôtel-Restaurant situé sur le domaine du port de l'Ile de Houat

Etablissement comprenant 17 chambres homologuées 3 étoiles et un restaurant avec terrasse de 140 couverts ainsi qu'un espace privatif type T1 bis d'environ 40m2.

31/03/2022   Fausse information qui circule

Chers amis,
 
Depuis hier, certains départements sont destinataires d'un document non signé avec pour titre « ACTION DE SOLIDARITE HCR COVID 19 (Salariés au chômage partiel) » : ne prenez pas en compte ce document car il s'agit d'une fausse information voire une arnaque ! Sur les réseaux sociaux, c'est le compte « Branchée Prev&Santé » @lpsbranche qui diffuse la fausse information.
 
Nous comptons sur vous pour diffuser l'information à vos adhérents pour qu'ils ne se laissent pas berner.
 
Nous vous rappelons les décisions qui ont été prises à la suite de réunions paritaires des membres de la commission professionnelle HCR le lundi 23 Mars :
 
- Les cotisations des prestations HCR Prévoyance déjà payées pour le 1er trimestre à la mi-mars seront échelonnées pour l'employeur et le salarié sur simple demande auprès de leur interlocuteur habituel chez les assureurs.
- Les cotisations des prestations HCR Prévoyance pour le 2e trimestre ne seront pas appelées en juillet 2020 ni pour la part salarié ni pour la part employeur. Les prestations seront bien évidemment assurées par les assureurs.
- Le fonds d'action sociale de la branche, qui existe depuis 10 ans, est mis à contribution pour accompagner les salariés en difficulté et se dote même d'un budget exceptionnel d'1 million d'euros.
 
Bien cordialement,
 
Hervé Becam                                                                                            
Vice-président confédéral de l'UMIH                                                    
Thierry Grégoire
 Vice-président de la commission des affaires sociales , emploi, formation UMIH
 

04/02/2021   RESTAURANTS POUR LES SALARIES DU BTP - Convention de service de restauration collective provisoire

Afin d'apporter une réponse aux entreprises du BTP dont les salariés ont besoin de se restaurer le midi dans des lieux chauffés et dans de bonnes conditions sanitaires, des conventions peuvent être passées entre les entreprises et des restaurateurs

Le Préfet du Morbihan, en concertation avec la CCI Morbihan, les organisations du Bâtiment et des travaux publics (FFB56, TP56) et les représentants de la restauration (UMIH56), a proposé la possibilité pour ces publics spécifiques d'être accueillis dans des salles de restauration, dans des conditions juridiques et sanitaires strictes.

Le dispositif se veut simple, pragmatique et dans le respect des conditions posées par l'article 40 du décret du 29 octobre modifié.

Une convention à durée déterminée de service de restauration collective provisoire est établie entre le restaurateur et l'entreprise de BTP pour 'accueil des salariés.

Cette convention fait l'objet d'une transmission à la CCI Morbihan pour enregistrement et information de la Préfecture.

Téléchargez la convention ci-dessous
envoyez la convention complétée à : contact@morbihan.cci.fr

20/01/2021   OUVERTURE DE NOS ETABLISSEMENTS

Madame, Monsieur,

La presse fait état aujourd’hui d’une date de réouverture qui serait fixée par les pouvoirs publics au 6 avril pour les restaurants et au 1er juin pour les bars et cafés.

A ce stade, ces informations n’ont aucun caractère officiel. Nous vous confirmons, que le Gouvernement ne nous donne aucune date de réouverture. Nous restons donc calés sur la dernière déclaration du Premier ministre, à savoir « une fermeture a minima jusqu’à mi-février ».

Nous vous tiendrons informés dès que la situation évolue et que nous en saurons plus.

Roland Héguy
Président confédéral

Hervé Becam
Vice-président confédéral

17/12/2020   Plafonnement des Commissions sur les Titres Restaurant

Les organisations professionnelles des secteurs du commerce, de l’artisanat et de la restauration demandent le plafonnement par l’Etat des commissions de Titres-Restaurant

Depuis plus de 30 ans, les restaurateurs, commerçants et artisans qui acceptent les Titres-Restaurant subissent la flambée des commissions exigées par les émetteurs de ces titres à l’occasion de leur remboursement.
Alors que les opérations de transport, de tri et de paiement des titres papier et la sécurité liées à ces opérations étaient systématiquement avancées par les émetteurs pour justifier le montant élevé de leurs commissions, force est de constater que la dématérialisation des titres-restaurant débutée en 2014 n’a eu aucun effet pour réduire le montant de ces commissions

Les commissions exigées des professionnels pour se faire rembourser les titres papiers sont de l’ordre de 2,5 % quand les commissions sur les titres dématérialisés sont de l’ordre de 4,5 %.
L’Autorité de la Concurrence a condamné à trois reprises dans ses décisions des pratiques anticoncurrentielles mais ne s’est pas, à ce jour, penchée sur les pratiques liées à la dématérialisation.
Aujourd’hui les restaurateurs, commerçants et artisans ne veulent plus subir et dénoncent les méthodes des émetteurs dans un courrier adressé à Monsieur Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Économie et des Finances, et à Madame Élisabeth BORNE, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Ils demandent à cette occasion que le droit français vienne encadrer les commissions des titres-restaurants comme il encadre déjà les commissions sur les cartes bancaires.
Nous ne voulons pas que les restaurateurs, commerçants et artisans soient contraints à une solution extrême et refusent les titres-restaurants à nos clients.
Pour cela, l’état doit prendre ses responsabilités et faire son travail en encadrant les commissions sur les titres- restaurants.
Pour information : les Titres-Restaurant en 2019 représentaient près de 900 millions de titres émis pour une va¬leur totale de presque 7,2 milliards d’euros.

12/11/2020   SSI / Aide financière exceptionnelle (AFE COVID)

Covid-19 : Demander une aide
Aide financière exceptionnelle (AFE COVID)
Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) met en œuvre un dispositif dédié aux cotisants les plus impactés par les mesures sanitaires liées à la crise Covid-19.
https://www.secu-independants.fr/action-sociale/aide-coronavirus/

03/06/2020   PROTOCOLE DE DECONFINEMENT HCR

Protocole

Code de bonne conduite sanitaire

28/03/2020   Face à la crise COVID-19, Chefs d'entreprises ne restez pas seuls.

Chefs d'entreprises ne restez pas seuls. L'Umih est à vos coté
Un soutien psychologique et d'expérience peut vous être apporté par 60 000 Rebonds.
Pour rappel 60 000 Rebonds s'associe à l'effort national et mobilise les 320 coachs de l'association pour soutenir les entrepreneurs qui subissent de plein fouet cette crise durant toute la période de confinement.

Contactez-nous en précisant dans l'objet :
"Demande de coaching d'appui" 👉 https://bit.ly/3beOjOS

retour aux actualités
10 réponses sur 160 fiches trouvées, Pages : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
BUTAGAZ SCL Qualité SAS ATOME LA PETITE AGENCE WEB BACTINET ADEME ASTART VERSPIEREN AKTO BRETAGNE
licence alcool / restaurant / mise a pied / vente materiel / vente materiel / vente de commerce / restaurant / discotheque
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X