Les acteurs de la ruralité organisés autour d’un Parlement pour défendre et promouvoir leurs territoires
17/10/2019   Réunis à Nevers pour la première session du Parlement rural Français, plus de 300 « parlementaires ruraux » ont pu amender les mesures contenues dans l’Agenda rural français remis au Gouvernement et en proposer des nouvelles.
Au cours de la journée 6OO contributions ont nourri les 4 axes de travail prioritaires pour construire les Ruralités de demain.

Vote des départements en faveur du projet
17/10/2019   Hier, lors d’une Assemblée générale extraordinaire les départements fortement mobilisés ont approuvé à 97%, le projet « UMIH 2022 » présenté par Roland Héguy, Hervé Becam, les présidents de branche et les membres du directoire. Le projet voté s’enracine profondément dans les CHR pour donner un élan naturel vers le tourisme.

ASSEMBLEE GENERALE UMIH 56
07/10/2019   Stade du Moustoir - LORIENT

Lettre ouverte à notre profession
24/09/2019   Aujourd’hui, ce n’est ni le président de l’UMIH ni le président départemental qui s’adressent à vous, mais l’hôtelier-restaurateur-cafetier que nous sommes.
Nous venons en effet à votre rencontre pour vous parler de notre bien commun : nos métiers, nos entreprises. Tout le monde a besoin des cafés, hôtels, restaurants, discothèques pour se parler, se rencontrer et tout simplement vivre. Pourtant, nous pensons que la contribution de notre secteur d’activité dans l’économie n’est pas suffisamment reconnue par les pouvoirs publics. Au contraire, nos entreprises sont constamment fragilisées par d’innombrables contraintes administratives et réglementaires.
Comme nous, vous devez ressentir ce besoin de justice et cette envie de valoriser nos professions. Non seulement pour préserver nos entreprises, mais aussi pour exprimer notre fierté de contribuer à l’identité et au patrimoine de notre pays. Nous y parviendrons si chacun sort de son isolement.

Mission Agenda rural : Des mesures en faveur des CHRD, cœur battant de nos villages
29/07/2019   La mission Agenda rural a remis son rapport à Jacqueline GOURAULT, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales ce jour. Ce rapport de 200 propositions en faveur de la ruralité, reprend pour le volet CHRD celles défendues par l’UMIH.
Il faut une mobilisation de tous : acteurs économiques, parlementaires, gouvernement, société civile, en faveur du monde rural.

Pour l’UMIH, défendre la ruralité, c’est défendre l’intérêt général, ainsi les propositions formulées par la mission sont bien de nature à donner le nouvel élan tant attendu par nos territoires ruraux.

ACTUALITÉS...

NOS PARTENAIRES
BUTAGAZ    Laboratoire TRANSAL    Linkijob   
avertissement / finistere / ille-et-vilaine / permis d'exploitation / location / location / bar / cote-d'armor